Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francis2

Quelle fibre pour un caisson?

Messages recommandés

Bonjour à tous voila j'envisage d'acheter deux sub de 30cm et j'aimerai faire un caisson en fibre. je conte faire le caisson en mdf puis recouvrir de fibre.
Mais voila je ne c'est pas du tous quoi acheter si quel qu'un pourrai m'aider je lui serai très reconnaissant.
Es-que ça sa va?http://www.feuvert.fr/mastics-et-resines/presto-mastic-fibre-de-verre-durcisseur-presto-1-kg/p42359.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl voila je m'appelle Francis je vais acheter deux sub Boston-Acoustics G112-44 http://www.chila-audio.com/audio/subwoofer/30-cm/boston-acoustics-g112-44-subwoofer-30cm.html avec un ampli mono Helix E10 http://www.chila-audio.com/audio/ampli/mono/e10.html je voudrai mettre un sub de chaque coter et mes deux amplis au milieu.
Je n'y connais strictement rien en fibre résine et tous se qui s'en suit. Pouvez vous me donner des référence svp.
Je veux faire juste le dessus du caisson en fibre et les cotés et le dessous en mdf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais y a un topic dédier françois

sinon tu as deja fait de la fibre? car si c est ta premiere fois tu en chira surement un peu

il de faut du mat de verre qui fait + de 200gramme et il te faut aussi pour consolider de la tresser je ne me rappel plus son nom lol pour que celle ci résiste au vibration

et ne prend surtout pas ce matos chez feu vert ou autre

va voir un carrossier si il en aurai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila apres avoir chercher j'ai trouvé une vidéo

qu'elle résine il utilise lui parce que 1l'utilise pas de fibre juste de la résine et du mastic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il utilise un tissu absorbant et extensible dans tous les sens. J'utilisais aussi ce système et si la forme au départ est parfait et que le tissu est très bien tendu, il n'y a presque pas de mastic à mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clinic'car tu utilise quoi comme tissu et comme résine..
Parce que je compte faire le caisson entièrement en mdf il n'y ara pas de résine qui qui sera soumis au pression du sub puis ensuite les recouvrir de résine pour les habiller .
Es que c'est assez résistant pour les vibration du sub et es que sa va pas vibrer dans tous les sens?
Es que sa tien tous seul ou il faut mettre des visses pour que la partie en résine tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais du tissus en coton, extensible dans tous les sens. Ca ressemble à du tissus acoustique, à du tissus d'écharpe... c'est épais de 1 à 2 mm. Pour la résine, c'est de la résine polyestère standard, mais en pot de 1 litre minimum avec durcisseur liquide. C'est de l'excellente qualité, et de plus quand tu résines sur du tissus comme ça, ça consomme beaucoup !!

La solution pour éviter les vibrations, c'est de faire minimum 2 couches de tissus, j'ai fait ce système pour les panneaux de portes de la 206 et c'est costaud. Si le tissus repose sur les caissons et supports d'amplis, la résine va couler sur le médium, et va donc coller le tissus au médium. Il faut juste, comme tu as put le voir sur la vidéo, soit agrafer soit coller à la colle à chaud. Juste un conseil, pour l'agrafage aux extérieurs du caisson (ce que le gars agrafe en premier avant le sub) je te conseille de le pointer avec des pointes sans les enfoncer, car comme tu peux voir sur la vidéo, il y a des pliures qui peuvent être retirées. Donc après avoir agrafé le trou du sub ou des subs, tu retire les pointes et tu tends le tissus et tu agrafes ou colle, en se débrouillant bien, tu devrais éviter les plies du tissus. Si ce n'est pas possible d'éviter les plies, la solution si tu as accès sous le tissus, c'est d'agrafer avec une agrafeuse de bureau en lissant le plie.

Il vaut mieux avoir un accès par le dossier de la banquette car en cas de soucis tu n'as pas à casser le fibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...