Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stareast

Nettoyage de jantes très encrassées

Messages recommandés

Voilà mon problème, j'ai une voiture assez performante avec laquelle je fais de la route de montagne et un peu de piste. Mes freins doivent donc être à la hauteur et j'utilise des plaquettes de freins plutôt dures, plutôt abrasives pour résister aux fortes sollicitations d'autant que la voiture n'est pas un poids plume (1380 kg quand même, mais aujourd'hui c'est relativement léger).
Les plaquettes s'usent pas mal ainsi que les disques ce qui fait qu'il y a beaucoup de dépôts sur les jantes; ces dépôts au fil du temps deviennent un mélange de calamine noire-brune mêlée avec l'acier des disques qui se fixent sur les jantes. Un nettoyant de jante "ordinaire" n'en vient pas à bout malgré pas mal d'huile de coude et l'emploi de "scotch brite" (je sais une hérésie mais il faut bien que j'essaye).
A une époque j'ai utilisé des Ferodo DS3000 une nuance de plaquettes parmi les plus dures existantes pour la compétition et c'était une horreur (imaginez : j'avais des jantes blanches); j'avais même essayé l'acide et le "decap-four": rien à faire.
Quel produit faut-il que j'utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT
pour moi c le nettoyant jantes MEGUIAR'S ces le seul a qui a réussi a m'enlever de la graisse de cardan sur mes jantes et la calamine des pot d'echapement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuning78 a écrit:
SALUT
pour moi c le nettoyant jantes MEGUIAR'S ces le seul a qui a réussi a m'enlever de la graisse de cardan sur mes jantes et la calamine des pot d'echapement

Pas besoin de dépensez dans Meguiar's de l'acide pour jante suffit. win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai essayé: Wolf's Chemicals Decon Gel /Deironizer .
http://www.polishedbliss.co.uk/acatalog/wolfs-chemicals-decon-gel-cat4.html
Il faut imprégner la jante (autant que possible démontée), laisser agir puis rincer.
Les parties d'oxyde de fer coulent alors dans une teinte rouge grenat /violet mais il faut toujours une sacrée dose d'huile de coude; il faut s'y reprendre à plusieurs fois quand c'est bien incrusté. J'ai l'impression que je vais y arriver !
C'est quoi de l'acide pour jantes ?!

Comme vous êtes sympa , une photo de ma voiture "tuning":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saigneur2
jamais entendu?
et sa crain pas pour les jantes et les chrome aussi ?
sa se trouve ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trouvez faudrait voir en garage, quand j'ai fait mon stage je me suis posez la même question si sa abimait sur jantes alu il n'y a eu aucune trace la jante est ressortit nickel. Après je pense qu'il y'a plusieurs type d'acide comme il est marquez dans cette F.A.Q. win
http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?164809-FAQ-Acide-pour-jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dans leur langage imagée nos cousins Canadiens doivent appeler les produits nettoyants de jante "acide"...
Ou alors lequel: chlorhydrique , sulfurique, etc.... ? koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...