Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golfADC

comment calculer le nombre d'amplis!!

Messages recommandés

bonjour à tous,
alors voilà j'ai pour projet d'installer 8 hp 13cm dans mon plafonnier, 3 hp 17cm + 1 hp 13cm par panneau de porte avant, 2 hp 17cm + 1 hp 13cm par panneau arrière et 2 sub 30 cm dans le coffre, tout cela dans une golf4 5 portes. les haut parleurs et lew subs je les aient, mais je ne sais pas quels ampli acheter relativement fiable et pas cher, ni combien m'en faudra t'il? koikoi

voilà les références des 13cm:


les 17cm:


les subs:


je sais bien que c'est pas de la grande qualité mais j'ai un budget assez minime, je suis pas fanatique de gros gros son, mais c'est plus pour l'esthetique que je fais cette instal, puis le jour où j'en aurais les moyens je passera à une gamme au dessu cooll

aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas mal....mais tu peux m'expliquer l'intérêt de mettre autant de hp dans la voiture ??? franchement ça ne sert à rien et t'apportera plus de problèmes qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je viens de regarder et je pense qu'il te faudrait:
- 2 Ampli 6 canaux fonctionnant sous 4 ohm et de puissance 800 watts mini pour les 12 hp de 13cm.
- 2 Ampli 5 canaux fonctionnant sous 4 ohm et de puissance 850 watts mini pour les 10 hp de 17cm.

Je te conseille de prendre au pire 4 ampli de 6 canaux de puissance 1000 watts fonctionnant sous 4 ohm.
Dans ampli dans le style là (trouvé tout vite sur ebay): http://cgi.ebay.fr/AMPLI-10000W-6-CANAUX-BRIDGEABLE-MOSFET-AUTO-BASS-BOOST-/330597281243?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Amplificateurs_Test&hash=item4cf9222ddb


Par contre pour les sub, je pense qu'un seul ampli suffirait, après je ne sais pas les caractéristiques de tes 2 sub donc je ne peux pas te dire.


Voilà j'espère que ça va t'aider un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradise a écrit:
ne le prend pas mal....mais tu peux m'expliquer l'intérêt de mettre autant de hp dans la voiture ??? franchement ça ne sert à rien et t'apportera plus de problèmes qu'autre chose


le seul vrai interêt, c'est l'esthétique. bien sûr j'aime bien avoir du son mais je sais bien que jamais je ne pourrai mettre le volume à fond. mais ça fais parler, c'est dans l'extrême et c'est ce qui me plait.

mrci beaucoup nurodrift c'est super sympa, et si un jour je pars sur du jbl ou mtx par exemple je n'aurais pas forcément besoin de changer d'ampli si je prend pas des hp trop puissant? la référence des subs je la posterai un autre jour car ils sont bien rangés dans un carton...lol. merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jours ou tu changes de hp prévois de changer aussi les ampli, car ce type de produit sont tres loin de sortir les puissances promises, tu sera plus vers les 6x 20ou 30 w exploitable, en plus de la fiabilité plus que aléatoire.

Un ampli capable de fournir suffisamment de puissance pour autant de hp te coûtera très nettement plus cher.

Autre chose un hp est un élément passif donc il ne produit pas des watt il les consommes, et tu as plus de risque de cramer des hp par un manque d'amplification que par une sur amplification.

Se toute façon dans ton cas la question de sur amplification ce pose pas car je doute que tu puisse acheter des ampli qui pourrais poser des problème de sur puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans ce cas qu'est ce que tu me conseil? je n'y connais absolument rien en sono, c'est pour cela je demande votre avis... même si je me les achète pas de suite, je ne veux pas acheter quelques chose qui risque de tout me crâmer malgré que les hp de soit pas du haut de gamme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment pas fan de ton instal et je sais pas ou tu vas caser tout les ampli vu la place qui te reste mais voila ma solution :

- 2 amplis 5 canaux > 8 HP 165 + 2 subs
- 3 ampli 4 canaux > 12 HP 130 et 2 HP 165

je te conseille de les adapter le plus prés possible de la batterie pour éviter les grosse longueur du câble d'alim ( au pieds des sièges avants et arrières intégrer dans le tapis de sol, faudra juste essayé de pas trop marcher dessus et de les ventiler un peu quand même ) mais avec tous sa même si tu désactive le remote de quelque ampli pour alimenter tel HP sur meeting sa va consommer donc une 2eme batterie en parallèle serai pas mal.

chez kenwood :
- http://www.chila-audio.com/audio/ampli/4-canaux/kac-x4d-amplificateur-numerique-classe-d-4-canaux-kenwood-electronics.html
- http://www.chila-audio.com/audio/ampli/5-canaux/kac-x5d-amplificateur-numerique-classe-d-5-canaux-kenwood-electronics.html

Chez DLS :
- http://www.chila-audio.com/audio/ampli/5-canaux/dls-x-d50-amplificateur-5-canaux.html
- http://www.chila-audio.com/audio/ampli/4-canaux/dls-x-d40-amplificateur-4-canaux.html

Chez JBL :
- http://www.sebastoautoradio.net/produit-9179-JBL-GTO504.html
- http://www.sebastoautoradio.net/produit-9181-JBL-GTO5355.html

Chez infinity :
- http://www.sebastoautoradio.net/produit-9185-INFINITY-REF475A.html
- http://www.sebastoautoradio.net/produit-9187-INFINITY-REF5350A.html

Cher hiphoncs :
- http://www.e-shopdiscount.com/amplificateurs_5_canaux/amplificateur_hifonics_5_canaux/amplificateur_stereo_hifonics_car_audio_z8000-4274-p.html
- http://www.e-shopdiscount.com/amplificateurs_4_canaux/amplificateur_hifonics_4_canaux/amplificateur_stereo_hifonics_car_audio_z4400-4273-p.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfADC a écrit:
mais dans ce cas qu'est ce que tu me conseil? je n'y connais absolument rien en sono, c'est pour cela je demande votre avis... même si je me les achète pas de suite, je ne veux pas acheter quelques chose qui risque de tout me crâmer malgré que les hp de soit pas du haut de gamme..


Quel est ton budget maxi pour les amplis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci byga, en fait mon sol est fibré, et les amplis seron disposé sur des étagères en fibre qui partierons depuis le dessu du caisson jusqu'entre les 2 places arrière, de la place j'en ferais t'inquiète. j'avais pencé installer une seconde batterie dans coffre mais je ne sais pas trop comment la branchée, puis on m'a parlé de la marque optima pour la batterie?
de ta liste d'ampli tu me conseillerai quoi?
à vrai dire shadow pour le moment je n'ai pas encore de budget, je pense que les amplis serons branché que pour 2013 mais je voudrai déjà me faire une idée de quel materiel utilisé, justement pour savoir à quel budget me préparer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros c'est JBL le plus abordable, ça tournerai entre 1000 et 1100euros, ce qui pourrai coller à mon futur budget. j'ai encore un ampli JBL 4 canaux, je posterai la référence avec celle des subs aussi si vous pourrez me dire si cela suffiera à les alimenter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous se que je t'ai mis est bon pour ce que tu as, après comme je t'ai conseillé essaye de pas trop mettre les ampli loin de la batterie principale, car la déja il te faudrait du 50mm², avec distributeur porte fusible a 5 sorties, un distributeur de masse a 6 sorti, un relai pour le ou les remote ( si tu veut pas que tous les ampli marche par exemple sauf quand tu est sur meeting grâce a des interrupteur ou au contacteur de porte ou coffre...) du fils en 25mm² pour chaque amplis, des RCA sur mesure pour avoir une bonne longueur pour chaque, mais il te faudrait aussi un booster de signal ou un truc du genre pour améliorer le signal de l'autoradio vers les sorties avants, arrières et sub, en principe JBL ont une sortie signal sur leur ampli mais si ton autoradio fait 1,5V sur une seule sortie tu sera largement perdant au final, après si tu a un signal de 5V sur 3 sortie sa sera pas mal avec un signal améliorer redistribué sur tous sa.
Donc calcul le tout en comptant des gaine pour chaque câble et autre tu verra le budget final pour un résultât médiocre a cause des court circuit acoustique, surement des parasite, et j'en passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh punaise lol. c'est clair que c'est un sacré casse tête avec tous ces hp. mais comme dis à la base c'est surtout pour l'esthetique, je ne ferai jamais de concour avec. le mieu au fur et a mesure de l'instalation je demanderai vos conseil car la je ne sais pas du tout encore comment je vais faire je comprend rien à tout ça. j'ai 2 ampli qui serons installés dans le sol à l'arrière mais se serais les plus proches... après à voir comme tu dis pour pouvoir couper quelques amplis ça serais pas mal. je pense lorsque j'aurai une fois les amplis (je pense partir sur des JBL) je vous en ferais pars puis à voir ce qu'il me faudra en cablage. sinon pour les cables allant des hp jusqu'au amplis il me quel diamètre? car je voudrais au moin déjà tout tirer jusqu'au coffre pour m'éviter de tout redémonter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du 1,5mm² te suffira pour les HP et du 2 ou 2,5mm² pour les subs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les canaux sub du 5 canaux suffira jamais pour amplifier les sub vu le nombre de hp qui seront dans le voiture, il te faudrait plus un bloc mono stable sous 1 ohms pour les 2 sub d'environ 1500w rms réel au minimum, et pour les hp utilise au moins 3 gros 4 canaux capable de restituer 4x150w réel sous 2 ohms.

Il faut que tes références de hp soit par multiple de 4 afin de limité les dégâts.

Mais la en amplification le budget serais plus de l'ordre de 2000-2500 euros pour des ampli de qualité que tu n'aurais pas a changer.

Pour ce qui est de la 2 eme batterie, elle doit être exactement la même que celle de devant( même caractéristique et marque), et tu devras monter a chaque extrémité du câble de liaison des fusibles de protection et fixer solidement la 2 eme batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok donc si j'ai bien compris au final ma liste de course serai 3 bon amplis 4 canaux pour tous les hp, et un monobloc pour les 2subs c'est bien ça?
que veut tu dire par limiter les dégats? vous me faites flipper les gars, je vais comme même pas cramer la caisse??lol. si il faut que j'augmente le budget tampi je ferais cette instal petit à petit même si ça me prend 2 ou 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ca pour les amplis.

Par limiter les dégâts je veux dire que vu le nombre de hp qui de plus ne sont pas de dimention identique et monté dans les mêmes conditions, ca te créera de toute façon des conflits de phases qui rendront les hp moins eficasse et surtout te permettront pas un rendu qualitatif, ca sera qu'un broa plus que de la musique.

Le plus sage aurait était de monter un peu moins de hp, mais des kit éclaté monter de façon stratégique, le rendu aurai était que supérieur sur tout les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'en doutai un peu de ça, après comme dis je recherche pas une grande qualité, du moment que ça fais un peu de son comme même, je ne mettrais jamais volume a fond, même sur meeting je suis pas du genre à mettre du son... je dis une fois mrci à vous. le moment venu je fera à nouveau appel à vous pour les branchement car ça ca me fou les boules tous ses cablages....

mrcimrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfADC a écrit:
paradise a écrit:
ne le prend pas mal....mais tu peux m'expliquer l'intérêt de mettre autant de hp dans la voiture ??? franchement ça ne sert à rien et t'apportera plus de problèmes qu'autre chose


le seul vrai interêt, c'est l'esthétique. bien sûr j'aime bien avoir du son mais je sais bien que jamais je ne pourrai mettre le volume à fond. mais ça fais parler, c'est dans l'extrême et c'est ce qui me plait.


mdrmdrmdr ca me trou de lire ca.... je suis du mm avis que "Paradise" .. le prend pas mal... mais en plus de lire "l'interet c'est l'esthetique..." et apres savoir que peux importe le temps que ca te prendra.... tu pense serieusement que dans 2 ans ou seulement l'annee prochaine le tuning sera toujours en vie..???
mais de la en plus, retrouvé un "show car" bouré d'enceinte qui font tout simplement un Brouahaha.... j'en vois pas l'interet seul de se faire remarquer pas vraiment dans le bon sens et de perdre pas mal d'argent...
mais le mieux, c'est que en plus tu n'y connais pas grand chose dans l'installation..... ca serai dire, "je vais preparer mon moteur je veux 400ch mais je sais pas comment faire mais je vais test.... " c'est la casse assuré.... !! !
Alors Oui, ta voiture peux prendre feu si tu te foire sur les branchement, si tu ne donne pas la bonne section de cable, si tu colle Ampli sur Ampli, ce materiel la, a besoin de refroidir, il en emet de la chaleur deja.... alors cumulé, plus une mauvaise gestion des cables et des aleas commun d'un vehicule....
ta pas sorti le Q des orties.. . pensepense
c'est juste un point de vue... qq conseil par l'experience que j'ai eu.. .maintenant bien entendu, tu en fais ce que tu veux et bonne continuation pour ton projet... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de tout lire, et tout le monde a raison
mais il est des fois plus simple qu'on pense
moi je dit, lorsque je voie tout ce que tu as fait , je comprend ce que tu veux.
et pour moi rien de compliquer, juste 2 amplis stéréo capable de tenir 600w rms en 2ohm mono
et 1 ampli mono pour les subs
voilà c'est tout
car ce que tu recherches c'est pas de la qualité à l'intérieur de la voiture mais plutôt à l'extérieur
lors de tes démo-car
à+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlcProd a écrit:
golfADC a écrit:
paradise a écrit:
ne le prend pas mal....mais tu peux m'expliquer l'intérêt de mettre autant de hp dans la voiture ??? franchement ça ne sert à rien et t'apportera plus de problèmes qu'autre chose


le seul vrai interêt, c'est l'esthétique. bien sûr j'aime bien avoir du son mais je sais bien que jamais je ne pourrai mettre le volume à fond. mais ça fais parler, c'est dans l'extrême et c'est ce qui me plait.


mdrmdrmdr ca me trou de lire ca.... je suis du mm avis que "Paradise" .. le prend pas mal... mais en plus de lire "l'interet c'est l'esthetique..." et apres savoir que peux importe le temps que ca te prendra.... tu pense serieusement que dans 2 ans ou seulement l'annee prochaine le tuning sera toujours en vie..???
mais de la en plus, retrouvé un "show car" bouré d'enceinte qui font tout simplement un Brouahaha.... j'en vois pas l'interet seul de se faire remarquer pas vraiment dans le bon sens et de perdre pas mal d'argent...
mais le mieux, c'est que en plus tu n'y connais pas grand chose dans l'installation..... ca serai dire, "je vais preparer mon moteur je veux 400ch mais je sais pas comment faire mais je vais test.... " c'est la casse assuré.... !! !
Alors Oui, ta voiture peux prendre feu si tu te foire sur les branchement, si tu ne donne pas la bonne section de cable, si tu colle Ampli sur Ampli, ce materiel la, a besoin de refroidir, il en emet de la chaleur deja.... alors cumulé, plus une mauvaise gestion des cables et des aleas commun d'un vehicule....
ta pas sorti le Q des orties.. . pensepense
c'est juste un point de vue... qq conseil par l'experience que j'ai eu.. .maintenant bien entendu, tu en fais ce que tu veux et bonne continuation pour ton projet... !


j'en ai rien à fiche si c'est fini que dans 2 ans et qu'il n'y a plus de meeting ou autre, je le fais pour mon plaisir pas pour celui des autres. c'est pas pour rien que je demande vos conseil pour mon installation, justement je ne veux pas me planter sinon je brancherai comme je le pense et la oui ça pourrais etre dangereux. et j'ai bien dis que sur meeting je ne met pas le son, je veux que ça foncyionne mais pour moi perso, pas pour frimer sur les expo. certes niveau qualité se sera pas au top mais celà m'est égal. je sais que ça dois être refroidi je trouvera une solution. si tu regarde le boulot déjà fais sur la caisse je pense que tu pourra dire que ç'est pas le boulot qui me fais peur.lol. merci comme même.

ok powerdd mais toi tu me conseillerais quoi comme matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne te conseil rien
je pense qu'il y a beaucoup de marque fiable et stable en 2ohm mono, suivant ton budjet bien sur
lorsque tu est décidé tu prend contact et je t'explique comment je conte brancher toutes ton instal
mais je peux aussi regarder ce qui peut te convenir à budjet résonable
à++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci bien, je ferais signe comme dis venu le moment ou j'en serais à ce stade la.. peut être pas avant l'automne... à voir... mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...