Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hoho1

Demande aide sono

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'aimerais avoir 2-3 conseils.
Je débute dans le tuning et j'ai commencé par le coté sono.
J'ai acheter un ampli 4canaux en 4fois 100watts rms ou j'ai brancher mes HP ( les 2 de devant et les 2 de derrière).

Je viend de recevoir mon sub, sub KICKER carrée S12L5 1200watts et 600watts rms.
J'aimerais savoir quel ampli je pourrais mettre pour bien allimenter mon sub?
Si je peux j'essayerais d'acheter celui la => http://europe.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=GTO1201.1/230&cat=AMP&ser=GTS&language=FRE&country=FR&region=EUROPE
Est il bien?
Sinon que me conseillerez vous?

Ensuite j'aimerais savoir comment savoir quel condasateur mettre afin de bien tout gérer?

Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet ampli est trop puissant a mon gout car ton sub tu va mettre bobine en paralles pour tomber en 2ohm donc il te faut 1*600w rms sous 2 ohm, or celui la fais quasiment le double de puissance

donc soit tu prend cet ampli , mais tu fais bien gaffe en reglant de pas suralimenter le sub, soit tu prend un model qui se trouve en dessous qui se rapproche + de la puissance rms sous 2ohm demandee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que le sub fasse moins que l"amplis n'est pas un probleme vous apprendrez que en regle générale il est plu facile de casser un sub avec moins de puissance que trop.... je m exlique

un sub admettons de 600 rms avec un ampli de 400 rms ce qui va se passer c'est que pour arriver a un niveau sonore "fort" il va falloir automatiquement jouer sur le gain de l'ampli ce qui vas provoquer une distortion tans du poste (obliger de le mettre a 40!!!) tans de l'amplis qui ne suivras pas le rythme poste fort et gain au taket!

hors un amplis de 2000 rms sur un sub de 400 automatiquement en montant les gain au fur et a mesure on arriveras tous naturellement au maximum du sub avant d'avoir tous mis a fond et la aucune distortion donc une ecoute propre sans risque d'chayuffment d'azucun materiel ni poste ni ampli!!

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les capa ca c'est la plus grosse bouse de vache que le caraudio est inventé prend une bonne batterie type "gel" et on en reparles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est que sa va changer une batterie gel?

n'ayant pas trop les moyens je préfèrerais acheter un truc dans mes cordes.
J'aimerais juste savoir comment calculer la capacité
personne ne sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi si je me trompe mais c'est pas 1 FARAD par 500W RMS, 2 FARAD pour 1000W RMS..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne sait alors?

personne ne met de condensateurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec groinback pour son explication, et pour le condensateur, je pense que ca n'a pas vraiment d'importance, il est fait pour encaisser les gros coups de basses, comme une deuxieme batterie en sorte, alors un 1.5 farad ou un 2 farad suffiront je pense groinback pourra confirmer... apres, la marque, c'est à tes goûts, à mon avis, peu importe, moi j'aime bien les tarentula, soundstream. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
merci beaucoup pour ta réponse je commencé a désespérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...