Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hoho1

Demande aide sono

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'aimerais avoir 2-3 conseils.
Je débute dans le tuning et j'ai commencé par le coté sono.
J'ai acheter un ampli 4canaux en 4fois 100watts rms ou j'ai brancher mes HP ( les 2 de devant et les 2 de derrière).

Je viend de recevoir mon sub, sub KICKER carrée S12L5 1200watts et 600watts rms.
J'aimerais savoir quel ampli je pourrais mettre pour bien allimenter mon sub?
Si je peux j'essayerais d'acheter celui la => http://europe.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=GTO1201.1/230&cat=AMP&ser=GTS&language=FRE&country=FR&region=EUROPE
Est il bien?
Sinon que me conseillerez vous?

Ensuite j'aimerais savoir comment savoir quel condasateur mettre afin de bien tout gérer?

Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet ampli est trop puissant a mon gout car ton sub tu va mettre bobine en paralles pour tomber en 2ohm donc il te faut 1*600w rms sous 2 ohm, or celui la fais quasiment le double de puissance

donc soit tu prend cet ampli , mais tu fais bien gaffe en reglant de pas suralimenter le sub, soit tu prend un model qui se trouve en dessous qui se rapproche + de la puissance rms sous 2ohm demandee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que le sub fasse moins que l"amplis n'est pas un probleme vous apprendrez que en regle générale il est plu facile de casser un sub avec moins de puissance que trop.... je m exlique

un sub admettons de 600 rms avec un ampli de 400 rms ce qui va se passer c'est que pour arriver a un niveau sonore "fort" il va falloir automatiquement jouer sur le gain de l'ampli ce qui vas provoquer une distortion tans du poste (obliger de le mettre a 40!!!) tans de l'amplis qui ne suivras pas le rythme poste fort et gain au taket!