Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-files

ASTUCES POUR LES ROUES

Messages recommandés

La plupart des roues sont revêtues maintenant d’un vernis transparent qui réclame des soins spécifiques. N’utilisez surtout pas de chiffons abrasifs ou d’éponges scratch. Le moyen le plus sûr et le plus efficace de nettoyer les roues est le Meguiar’s Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes. Il ne contient ni acide, ni toxique ou abrasif bien qu’il débarrasse efficacement vos roues des résidus de poussière de freins et les rendent immaculées et brillantes. Il est recommandé par BBS, le fabriquant de roues mondialement connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec le chef utiliser le nettoyant hot rims vous le regretterai pas

et pour les pneu je conseil "endurance gel de protection pneus" (méguiar's) evite au pneu de jaunir et garde son noir plus longtemps et pour un pneu brillant utiliser "hot shine brillant pneus" de chez méguiar's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour les personnes qui ont des jantes polies non vernies lavez les simplement a l'eau claire sans produit et passez un coup de belgom alu... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise SuperClean de AtoSwing.
A utiliser avec précaution à cause de l'amoniac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour le chrome le Hot Rims est pour l'instant le meilleur produit que j'ai trouvé sur le marché bour le brillan pneu de meguiar's j'ai été un peu déçu car assez chien a pulveriser ( j'en mets autant sur les pneus que sur les jantes!!!!!!!!)
Question bete: que vaut la gamme GS 27 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les roeues chromées, je les entretien comme la carrosserie : lavées au savon et à l'eponge comme la caisse et essuyées ala peau de chamois!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec le chef mais j'ai une solution moins couteuse;pdt une minute laisez agir de l'essence et rincer abondemment a l'eau clair ca enleve la suie et ca rend les jantes brillantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'essance !!!!!!!!!!!!!!!! déja que ma voiture consomme en mettre en plus sur les jantes aie aie aie le porte monnaie
mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le plus simple
des que vous achetez vos jantes neuves( chrom ou peinte) biensur
Embarassed
vaporiser un peu de gazoil ( je sais ça pu ) dessus interieur et exterieur la pellicule de gras va proteger vos jantes de toutes agressions poussiere de frein goudron etc....
arriver sur les meetings vous n aurrez qu a passer un coup d eau dessus la poussiere partira et vous aurez des jantes nickel looooollooooolloooool
cela fait dix ans que je le fais loooool


pafje sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je suis gérant d' un centre de lavages et j'ai des jantes chromes je ne sais pas si vous connaissez TERTEL-WAX en l'a comparé avec meguiyars sur des jantes noir bords inox et il s' avère que leTERTEL-WAX
est meilleur .
et au niveau du pris il est moins cher (enfin dans mon centre de lavage ) win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
franchement je suis gérant d' un centre de lavages et j'ai des jantes chromes je ne sais pas si vous connaissez TERTEL-WAX en l'a comparé avec meguiyars sur des jantes noir bords inox et il s' avère que leTERTEL-WAX
est meilleur .
et au niveau du pris il est moins cher (enfin dans mon centre de lavage ) win


C'est pas plutot Turtle Wax ?



C'est vrai que ça marche bien aussi j'ai deja tester ils en fesait la promo au PTS.

Sinon pour nettoyer l'intérieur des jantes vous faites comment ? Obliger de démonter la roue non ?

Parcque ba la j'ai laver ma voiture hier donc les jantes sont Nickel mais a l'intérieur c'est noir donc j'ai peut nettoyer un peut devant mais au fons c'est bien noir et à force ba ça reviens sur le devant des jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
€clipse a écrit:
Citation :
franchement je suis gérant d' un centre de lavages et j'ai des jantes chromes je ne sais pas si vous connaissez TERTEL-WAX en l'a comparé avec meguiyars sur des jantes noir bords inox et il s' avère que leTERTEL-WAX
est meilleur .
et au niveau du pris il est moins cher (enfin dans mon centre de lavage ) win


C'est pas plutot Turtle Wax ?



C'est vrai que ça marche bien aussi j'ai deja tester ils en fesait la promo au PTS.

Sinon pour nettoyer l'intérieur des jantes vous faites comment ? Obliger de démonter la roue non ?

Parcque ba la j'ai laver ma voiture hier donc les jantes sont Nickel mais a l'intérieur c'est noir donc j'ai peut nettoyer un peut devant mais au fons c'est bien noir et à force ba ça reviens sur le devant des jantes.



pour nettoyer tes jante il existe des brosse speciale mais pour vraiment bien laver dans les moindre recoin de tes jantes il faut les demonter clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxou51bis a écrit:



pour nettoyer tes jante il existe des brosse speciale mais pour vraiment bien laver dans les moindre recoin de tes jantes il faut les demonter clin

tu viens m aider a les demonter c jantes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxou voulait juste dire de les enlever de la voiture je pense!!! Pas de démonter tous les rayons!!! mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur ce sujet jsuis daccord avec RS les jantes neuve et hop une couche de gazoil et apres proteger etc ;)
Meme au garage on fait cela ;) enfin pour le chromes et apres les jantes peintes faut les cirer quand elle sont neuve au bon vieux bellegomme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs a écrit:
maxou51bis a écrit:



pour nettoyer tes jante il existe des brosse speciale mais pour vraiment bien laver dans les moindre recoin de tes jantes il faut les demonter clin

tu viens m aider a les demonter c jantes mdr



RS

mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2 C'est vrai que rs a bien choisi son exemple de jantes!!! mdr2mdr2mdr2

A essayer cette technique de gasoil! Pas de raison que ça ne marche pas!!!

Merci pour cette astuce rs!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dis plus rien grrrr
si vous voulez certainnes petites astuces venez me rejoindre au



































































mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs a écrit:
je dis plus rien grrrr
si vous voulez certainnes petites astuces venez me rejoindre au




































































mdr
mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2 por la couche de gasoil je connaissais pas mais promis pour lesprochaine jantes je l'essayerai merci pour le tuyeau rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour laver les jantes Chromes vous faite comment vous ?

Gazoile alors ?

Parceque on ma dit que les jantes chromes faut y mettre aucun produit même pas Meguiars que avec de l'eau.

Mais c'est pas chaud a nettoyer à l'eau quand elle sont bien sale genre quand il à plus tout la semaine par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chrome , je ne sais pas , mais pour les jantes alu , je pulvérise (une fois bien propre) du nettoyant plastique , ça retarde l'accroche de la saleté et ça laisse une pélliculle brillante......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
€clipse a écrit:
Pour laver les jantes Chromes vous faite comment vous ?

Gazoile alors ?

Parceque on ma dit que les jantes chromes faut y mettre aucun produit même pas Meguiars que avec de l'eau.

Mais c'est pas chaud a nettoyer à l'eau quand elle sont bien sale genre quand il à plus tout la semaine par exemple ?

si tes jantes ont neuves :
vaporiser un peu de gazoil ( je sais ça pu ) dessus interieur et exterieur la pellicule de gras va proteger vos jantes de toutes agressions poussiere de frein goudron etc....
si tes jantes ont deja quelques klm tu les nettois a fond apres du passe du gazoil avec un vaporisateur apres un chiffon pour enlever le surplus de gazoil que tu auras sur les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Voila j'ai un petit soucis avec mes jantes, donc j'ai des Team Dynamics Pro Race 1.2 en noir brillant et je l'ai est toujours lavé au savon (produit GS27) / eau mais depuis peu des traces de savon sont restés sur mes jantes et sa fait vraiment sales donc j'aurais voulu savoir si vous avez une astuce pour faire disparaitre ces traces de savon? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chtitbob a écrit:
Est ce que t'as essayé avec du polish??? koi


avec un peu de gazoil plus de traces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est une bonne idée avec du polish, j'essaierais cette aprem et je voulais savoir du gazoil, c'est une blague ou quoi? je penses pas qu'on peut nettoyer des jantes avec du gazoil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel0783 a écrit:
Non mais c'est une bonne idée avec du polish, j'essaierais cette aprem et je voulais savoir du gazoil, c'est une blague ou quoi? je penses pas qu'on peut nettoyer des jantes avec du gazoil...


Non non apparemment yen a pas mal qui le font!!
Mais bon dans ton cas, vu que c'est peint, j'essaierai plutôt avec du polish!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant le polish, je ferais un bon shampoing dégraissant ...
Aprés peu être un polish, mais n'insiste pas trop sauf si tu connais l'épaisseur du vernis de tes jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Moi les roeues chromées, je les entretien comme la carrosserie : lavées au savon et à l'eponge comme la caisse et essuyées ala peau de chamois!!! clin

pareil c le meilleur lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeune tuneur du 31 a écrit:
moi j'ai entendu dire qu'avec de l'huile de vidange on pouvais faire briller les pneus ! mais bon sa doit faire glisser les pneu sur la route apres non ?



c pour faire des burn sa ! metre de l'huile de vidange sa les fait + patiner que brillé et pour faire partire l'huile de vidange des pneu sa droi etre galere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeune tuneur du 31 a écrit:
moi j'ai entendu dire qu'avec de l'huile de vidange on pouvais faire briller les pneus ! mais bon sa doit faire glisser les pneu sur la route apres non ?



sinon pour rendre un coup de jeune au joins et pneu tu peu utiliser la brillantine les petite brosse que l'on utilise pour faire briller les chaussure moi j'utilise sa pour les joint et sa marche nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXOU a écrit:
le jeune tuneur du 31 a écrit:
moi j'ai entendu dire qu'avec de l'huile de vidange on pouvais faire briller les pneus ! mais bon sa doit faire glisser les pneu sur la route apres non ?



sinon pour rendre un coup de jeune au joins et pneu tu peu utiliser la brillantine les petite brosse que l'on utilise pour faire briller les chaussure moi j'utilise sa pour les joint et sa marche nikel



OK mrci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a des produit special en bombe vendu cher norauto qui marche nikel sa fait briller les pneu pour les meeting et pas besoin de les netoyer tu passe directement le produit et les pneu son noir brillant c tro classe,mais bon c pas donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les jantes et le reste un seul produit ASTIC'pro surfaces
il n'attaque pas, nettoye et laisse un film protecteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Moi je vous conseille le produit Nettoyant jantes de Sud Ecolavage qui fait nettoyant jantes ainsi que pneus et en plus il est biodégradable, sans acide et non abrasif, n'attaque pas le chrome.
Franchement un bon produit deux en un
Il laisse un film protecteur et anti-uv.


Bon évidemment il ne rend pas la roue d'une couleur noir intense comme les produits Meguiar's mais c'est moins chère

Le lien du produit: http://www.ecolavage.net/v2/products/122-nettoyant-jantes.aspx

Je vous conseille avec ce nettoyant d'utiliser une brosse spéciale jantes pour bien nettoyer la jante avec ce produit, puis en plus vous économisez du produit clin
Si vous n'en avez pas le site en vend une mais les brosse Meguiar's doivent être plus douce je pense.


Le lien du produit: http://www.ecolavage.net/v2/products/140-brosse-spciale-jantes.aspx

Test photo du nettoyant avec une brosse:






Voilou win
A plus les Tuners

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...