Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat14

Recherche avis ...

Messages recommandés

Salut a vous !

Novice en sono (je fais quelques trucs mais bon ... ) , je voulais savoir si vous connaissiez les marques que l'on trouve sur E-BAY tel que : COUGAR , SIOUX et j'en passe , et si quelqu'un connait n'hésitez pas a dire vos avis ! Merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 1er prix, rien de réellement serieux.

Tout sort de la meme usine en chine avec des composant de qualité mediocre, de plus les puissances annoncé sont bidon (4x1000 en realité 4x20w)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ma femme a un ampli "blaupunkt" assez récent et bon je trouve ça médiocre alors quitte a économiser 100 euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais le problème est toujours le même ... LE BUDGET ! Alors quand on dispose que de 200 euros pour faire un coffre , ba on fait avec . Et pour ce qui est des amplis en occasion , la plupart du temps ils ont déjà prit un bon coup dans la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai pu faire avec un budget serré :

Voila le coffre , a l'arrivé .


D'abord j'ai fait le fond .


Le voila en place .


Je dispose "le bordel" pour prendre des cotes , et j'attaque .J'avais déja fait le caisson (a voir dans un autre poste)


Voila l'ampli est en place . Acheté 36 euros , port comprit sur E-bay !


Allez , vive la néoprene


Bon on met ca en place , et ensuite on place le caisson .


Et le voila en place , juste le sub a placer et en avant la musique !


Résultat , j'ai rajouté un plexi sur l'ampli pour le protéger un peu .




Voila , une sono de qualitée moyenne , pour 250 euros (hors sub) franchement s'est pas mal! Bien sur , j'ai récupéré quelques trucs comme la néoprene , les visses et le cablage etait déja en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, sauf que tu as commis quelques erreurs:

1) L'ampli:
Tu la mis en encastrer c'est bien sauf que 2 détails me gène, le refroidissement qui sera partiel (risque de surchauf, la solution créer un système de circulation d'air sous la plaque) et la protection du dessus de l'ampli qui est exposer au objets charger dans le coffre ( monter une plaque de plexi pour le protéger).

2)Le sub :
Ton sub na pas de grille, donc des que tu va mettre quelque chose dans le coffre tu va risque de le détruire.

3)La fixation de l'ensemble.
Je ne vois aucune fixation, ce laisse supposé que la plaque sur la quelle le caisson est posé ou fixé peut ce partir en cas d'accident.

4)Le son
Dans une installe on favorise l'avant plutot que l'arrierre, la tu as fait l'invers, donc les données sonor arrivent plus ou moins deformé aux places avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord mrci pour tes critiques j'en prend bonnes notes :

1 Si tu regarde bien , j'ai protégé l'ampli par du plexi , je sais on le voit pas bien

2 J'avais pas de budget pour la grille , mais s'est vrai que je n'y avait même pas pensé , je lui dirait a l'occaz !

3 Le fond est fixé par l'intermédiaire du caisson avec 3 longue vis , je sais s'est pas terrible ...

4 S'est vrai que tout le son vient de l'arrière , ben prochaine étape se sera l'avant mdr2

Sinon merci encore pour tes remarque j'en ferai par au proprio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais crer un circuit d'air sous la planche, sinon tu as un risque de faire mettre ton ampli en surchauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les remarques de Shadow.

Par ailleurs en ce qui concerne le budget, j'ai une install (niveau IASCA shadow tu crois ?) qui rend très bien en qualité sonore et ce pour un budget AVANT + ARRIERE + COFFRE de moins de 1500€ donc...

Le mieux pour une bonne sono c'est de mettre un peu de côté et de se lancer dans de l'achat de matos de qualité (certes pas toujours abordable)

Pour ma part mon amplification ce sont 2 Rockford Punch qui ont 10 ans et ils sont toujours au top loooool

Rien de plus à dire si ce n'est bon courage pour la suite clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore , mais j'ai fait au bon vouloir du propriétaire ! Rolling Eyes
Pour le courant d'air j'ai l'espace qui est normalement dédié a la roue de secours tu pense que s'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je peux enlever le plexi et le remplacer par une grille , mais ca va être horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut crer une circulation d'air afin de renouveler l'air et de ne pas avoir plus que de l'air chaud


Alba tes amplis on couté combien?

Ca peu donner des idées, vu que l'un fair 2x 30w et l'autre 4x50w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu enleve le plexy tu auras toujours de l'air chaud su la partie basse de l'ampli donc toujours des problemes de chauffe, de plus pense qu'il peu y avoir un sac qui cache tout l'ampli, donc ta grille serai inutil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie haute de l'ampli ne sert pas a refroidir justement ? Donc en enlevant le plexi ca devrait aller mieux ? Bon pour le moment sa tourne , on verra cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu refroidi pas la base non plus, il va ce mettre a chauffer par le bas, et comme je l'ai deja marque, le fait d'enever le plexi ne resoudra pas le probleme quand le coffre sera chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Alba tes amplis on couté combien?

Ca peu donner des idées, vu que l'un fair 2x 30w et l'autre 4x50w


100€ Frais de port inclus pour l'un
180€ Frais de port inclus pour l'autre

280 € donc au total (sachant qu'il s'agissait d'enchères sur Ebay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi , tu préfères des ampli de qualité , chacun son budget , comme dit , moi j'ai fait selon se que j'avais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sé vré ke tu aurai pu trouver mieux en ampli é ki son pa trop cher!!!! l'ampli ke j'ai je l'ai payer pa cher moin de 200€!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Le budget dAlba est loin d'etre un gros budget


mdr2 Je m'en doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo6951 a écrit:
sé vré ke tu aurai pu trouver mieux en ampli é ki son pa trop cher!!!! l'ampli ke j'ai je l'ai payer pa cher moin de 200€!!!


Moi , j'avais que 250 Euros pour TOUT faire ! Alors un ampli a plus de 50 euros s'etais pas possible pour le proprio ... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je suis d'accord.... inutile de se lancer dans une install son sachant que le moindre élément de qualité il faut dépenser un peu plus que la moitié du budget que le proprio s'était fixé (exemple pour un kit éclaté : 150€)

enfin après chacun ses moyens et puis si le rendu lui plait c'est l'essentiel mais s'il veut faire des concours.... va falloir qu'il patiente et mette de côté clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2 Vu le prix injecté , pas de concours en vu , simplement quelqu'un qui voulait un peu de son sans jeter un ampli et un caisson dans le coffre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...