Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff481

Conseils sur Huile Moteur

Messages recommandés

Merci à Soishiro

Quel Huile utiliser??
Quel type d'huile moteur Utiliser ??

Pour le moteur, tout dépend évidemment de l'utilisation que vous faites de votre auto. Voici un petit résumé pour arriver à se décider
Si petits trajets quotidiens ou non, uniquement, sans conduite sportive => 0W30 ou 5W30
Si petits trajets quotidiens (- de 10km) et de temps en temps conduite sportive => 5W40
Si trajets + de 10km quotidien et conduite sportive => 10W40
Si des petites trajets, et de la piste de temps en temps => 5W50
Si trajets +10km quotidien, conduite sportive et Circuit => 10W40, 10W50 ou 10W60
Si uniquement de la piste => 10W50, 10W60, 15W50...

A vous de voir maintenant pour la marque d'huile. N'hésitez pas à en essayer plusieurs, pas forcément les moins cher, ni les plus chers d'ailleurs... L'huile reste un consommable, donc si on en est pas content, on change de crèmerie.

Un chose importante toutefois sur l'aspect 100% synthèse, Minérale, Semi-synthèse, etc...
Voilà ce qui les différencient:
- Minérale: Huile à base principalement de végétaux, des graines pressées dont est extrait l'huile. Elle convient à des moteurs peu pointus, robustes n'ayant peur de rien...
- Synthèse: Fabriquée à base du pétrole, elle est un dérivé des hydrocarbures. Souvent "étudiée" et mise au point, elle est utilisée pour des moteurs pointus, utilisant souvent tout un tas d'additifs.
- Semi-synthèse: à base d'huile minérale, elle est composée également d'huile de synthèse (dérivés du pétrole) contenant également des additifs.

Grossièrement, il faut respecter une règle: Si un moteur fonctionne depuis sa jeunesse à la semi-synthèse, il faut éviter de le faire passer à la 100% synthèse (valable pour les vieux moteurs souvent) Les additifs curatifs contenus dans l'huile de synthèse en plus grande quantité, auront tendance à "dégommer" les zones de frictions, et réduire ainsi les étanchéités. Inversement, un moteur élevé à la Synthèse, perdra de son rendement avec de l'huile semi-synthèse ou minérale.
Il faut en fait, éviter simplement de changer de type d'huile, et trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil valable pour Moteur essence, diesel je sais pas, j'en ai jamais eu lol. Enfin une huile qui a l'air sympa c'est la motul 300V il parait que c'est le top, aprés je crois l'avoir vu sur le net dans les 31 € le bidon, enfin je pense que c'est la prochaine que je testerai, moi perso je tourne a la Esso Ultron Synthése 5W30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-15 a écrit:
merci pour ce cours professeur huile lol



Allez mon petit, vas t en vite faire ta vidange, une bonne semi synthése en 10w40 t'ira trés bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...