Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yans

besoin de conseil!

Messages recommandés

salut voila je compte installé une ptite sono dans ma sax pour le moment j'ai juste la source alpine cda-9887R
mais je ne sais pas trop quoi mettre pour le reste hp, ampli, sub...
j'attend vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout dépend ce que tu recherches comme son 3 Violent ou qualité et aussi ton budget, c'est ces 2 points la qui je pense décideras du matos à installer, perso pour l'instant le meilleur matos que j'ai vu au niveau qualité était un 3 voie éclatées Pionner en plage arriére, après si tu veux juste que tout le village t'entende prend un ampli et un caisson dans le coffre, enfin voila, il faudrait que tu explique un peu plus ce que tu recherches et savoir a peu prés le budget.
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je peut te dire c'est que trouve que ca fait tache les autoradio tel marque ampli tel marque sub tel marque.

continue sur de l'alpine ;-)

apres une bonne sono pour moi :

un kit
des AR
2SUB
1 condo
1 ampli 4canaux pour le kit et les AR
1 ampli 4 canaux en Y pour les sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est su son de sauvage macrosse lol, avec ce que tu as, on doit t'entendre a 20 km a la ronde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'es pas de budget particulier, j'acheterais petit a petit. De toute maniere je suis pas precé et je veut quelque chose de qualité. et pas un truc qui fait juste boom boom
et macross je suis d'accord sur le fait de pas melangé toute les marques mais je pense pas prendre d'hp chez alpine on ma dit qu'ils etait pas genial.
et 1 bon sub me suffira je pense pas besoin de 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut un plan n'hesite pas je faisait du concourt sono Hi-Fi avant je suis contre les boom-boom egalement ;-)

il te faut egalement dans l'idéal 1 porte fusible genearal a la baterie et apres un porte 3 fusible pour les ampli et le condo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veut bien un plan si tu as et je savais pour un fusible general a la batterie mais ne savais pas qu'il fallais mettre des fusibles pour les ampli et le condo. et le condo es vrement efficace?
et aussi qu'elle marque me conseillé vous et quel modele?
ah aussi quelqu'un pourais m'expliqué l'histoire des 2 et 4ohm pour les amplis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met ton condo a moin s'1 m de cable de ton alim sub oui sinon ca fait juste beau pour le HiFi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pour les condos c'est pas 0.5 farad pour 500 W RMS, sinon 2 ohms et 4 ohm c'est suivant si tu bridge ou pas et surtout si tu mets des HP en paralele ou série, exemple tu installes 4 woofers en 8 oms, ca te fait donc 2 à gauche et 2 à droite, si tu mets tes 2 hp en séries tu as une impédance de 4 ohms au final, apr contre si tu les mets en paralléle tu as 16 ohms normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macross a écrit:
si tu veut un plan n'hesite pas je faisait du concourt sono Hi-Fi avant je suis contre les boom-boom egalement ;-)

il te faut egalement dans l'idéal 1 porte fusible genearal a la baterie et apres un porte 3 fusible pour les ampli et le condo



comment ca contre????

koi


le hifi nest pas plus inteligent que le boom boom c est different cest tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme tout c'est une question de gout, moi je suis estetique principalement et ensuite Hi6Fi pour pouvoir ecouter toute sorte de musique met de l'opera sur une caisse spl je serait curieux de voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la plage arriere il faut mettre des coaxiaux ou on peut mettre aussi des kits eclatés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au choix, tout dépend du budget, moi je mettrais plutot un 3 voies éclatée et filtrés d'une bonne marque fixer sur une belle planche en médium sous ta planche d'origine, petite astuces, tu achetes de la moustiquaire que tu aggraffe sur ta planche pour proteger tes membranes de haut parleur au cas ou et ensuite tu y mets une belle moquette acoustiques bien tendu par dessus et ca resteras discret et efficace, il faut mettre les woofers au millieu, ensuite médium et aux extrémités les tweeters pour avoir une meilleur stéreo, si tu installes 1 trois vois éclatées par exemple de 350 W tu auras pas besoin de condo, juste une bonne alim, un bonne ampli et de bon cables, ne pas négliger également le cable RCA , car j'ai vu la différence entre un intermarché et un pionner a 700 Francs, ya pas photos lol, il te faudra aussi respecter le cablage de l'alim, a savoir qu'il faut passer l'alim coté batterie et le RCA de l'autre coté, ca éviteras l'effet sirene dans tes HP. Voila il te reste plus qu'a trouver le matos, sinon tu peut le faire bourrin et acheter condo, sub etc... mais bon la qualité seras moindre je pense, car trop de vibrations après, du coup le son est pas top, qu'alors un trois voies écaltées te permettras d'avoir tout le spectre de fréquence dans la voitures, donc écouter vraiment tout comme musique, par contre si tu fait du spl ou écoute de la techno tout le temps, par sur un sub, il y a pas besoin de super qualité, il y a de chant donc , enfin voila, j'ai pas la science infuse, mais j'ai eu vu la différence entre tout ca et poour moi le 3 voies éclatée reste le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors voila une configue j'aimerais vos avis
pour l'avant
-kit eclaté 2 voix focal130kp en 13cm

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3554
pour arrière
-kit eclaté 3 voix focal270V3 en 25cm
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3155
alimenté par l'ampli focal solid4 4 canaux
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=9528
ou l'emphaser ea480
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7673

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le défaut de ta configuration, c'est que tu favorise plus l'arrière que l'avant, alors que normalement on travail sur l'avant et l'arrière ne sert pas a grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais j'ai une saxo et les emplacement sont fait pour des 13 cm ou alors il faut que je face des cales pour mettre des 16cm ce qui sera deja mieu mais je sais pas trop comment les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais voir sa de suite

sa change quoi de mettre un sub a l'envers? au lieu de le mettre dans un caisson?


edit: dans le lien que tu mas passé il parle de repartiteur, a quoi sert t'il?
désolé pour toute ces question mais niveau sono pour voiture ji connais vrement pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monter un sub a l'envers permet juste de réduire le volume du caisson.

Si c'est des répartiteurs d'alimentation que tu parles, ça sert quant tu as plusieurs ampli, a tous les relier sur un même câble d'alimentation ou sur un même câble de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci
et comment on fait pour calculé le bon volume du caisson pour un sub?
sa doit pas etre bien dure a faire un caisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un caisson reste relativement simple a réalise tant que tu reste en clos, mais des que tu tape dans du bass reflex, la la moindre erreur de volume ou d'évent peut te ruiner le résultat.

Après pour calculer le bon volume, suivant ce que tu veux en faire il existe des logiciel, ou tu rentre les paramètre du sub et de la tu créer ton caisson par apport a tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu aurais le nom d'un des logiciel?
et il faut metre quelque chose sur les parois interieurs du caisson je pense?
et je voulais savoir ou je peut trouvé de la resine et du mastic pour faire mes cale pour des enceintes avant
merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...