Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nostradamus

Quel ampli pour 2 sub Audiobahn 30cm 400rms ??

Messages recommandés

Je voudrais vos conseils, concernant les amplis :
Je vas acheter 2 sub Audiobahn aw1251T , 400Wrms chaqu'un.
On m'a proposé cet ampli : Oxygen Ar pro t800 , http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8196

Il suffit pour brancher les 2 sub double bobines ?
On me le propose a 300€,il a 3semaines,c'est une bonne affaire ou je peux trouver mieu pour le meme ordre de prix ?

mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens voilà mister j'ai trouvé cela.....

" Par contre un certain nombre de sub sont double bobines … donc il y a 2 + et 2 – sur le sub. Donc faut comprendre comment on va brancher çà.

La première chose à connaître est l’impédance des bobines (on trouve communément du 2x 4 ohms et du 2x 2 ohms, plus rarement du 2x 8 ohms). Ensuite ce qu’il faut savoir, c’est que 2 bobines branchées en parallèle, on divise l’impédance par 2, 2 bobines branchées en série on la multiplie par 2.

Concrètement un sub double bobine de 4 ohms, bobines branchées en parallèle, çà donnera un sub de 2 ohms. Branchées en série çà donnera un sub de 8 ohms.



Brancher en parallèle : c’est comme ce que vous faisiez au collège en cours d’électricité :) On arrive de l’ampli avec le + et le – et on les branche sur la première bobine. La 2e bobine sera simplement alimentée par la première en reliant les 2 + ensemble et les 2 – ensemble.



Brancher en série : là c’est différent, on part avec le + de l’ampli et on branche au + de la première bobine, ensuite on part du – de la première bobine pour se brancher au + de la 2e, et enfin du – de la 2e bobine pour retourner au – de l’ampli."

comment les brancher lol c'est déjà ça ....mais bon logiquement l'ampli est correct pour ce que tu recherches, après place au pro qui t'en diront plus lol..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mec,j'avais déja vu sa pour le branchement en parallèle ^^,c'est ce que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...