Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjamin77

Aucune connaissance en la matière,topic pour les débutant...

Messages recommandés

Salut à tous win


Passant le permis en septembre, je recherche donc une voiture, mon choix se penche pour les Seats Ibiza des années 1998 environ 1.2

J'ai un budget d'environ 2000 à 3000euro.

Ayant pour but de faire de cette voiture, une petite tuning tout en restant sobre.

Pour commencer je commencerais à y mettre une sono.

Je ne connais rien en à la matière, donc si vous pouvez m'aider, ce qu'il faut, le budget moyen etc...

Je souhaite quelque chose qui sort pas mal de watt et de bonne qualité Very Happy


A vos claviers mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin77 a écrit:
Personne ne veut m'aider ? J'ai soif d'apprendre XD



T'as besoin d'aide toi?? Toi qui est super ordonné???
Il faut pas que tu cherches ça ici alors, c'est un forum ou il y a trop de laisser aller, tu l'as dit toi même!!! Du coup je ne sais pas si les personnes qui s'y connaissent vraiment vont vouloir t'aider!!! c'est dommage parcequ'en matière d'installation, il y a de vrais pros ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
benjamin77 a écrit:
Personne ne veut m'aider ? J'ai soif d'apprendre XD



T'as besoin d'aide toi?? Toi qui est super ordonné???
Il faut pas que tu cherches ça ici alors, c'est un forum ou il y a trop de laisser aller, tu l'as dit toi même!!! Du coup je ne sais pas si les personnes qui s'y connaissent vraiment vont vouloir t'aider!!! c'est dommage parcequ'en matière d'installation, il y a de vrais pros ici!!!


C'est bien dommage...Si c'est en donnant un avis que les gens ce font leur opinion sur les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur la manière de donner l'avis qu'on se base!!! t'avais qu'à regarder comment nous dire ça , puis, peut être attendre quelques temps avant de faire ton petit malin, ce serait sûrement mieux passé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis juste un indice, pour le budget prévois entre 500 et max 1000 € pour une bonne sono, c'est mon avis perso après tu peux toujours trouver moins cher mais la qualité est relative au prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je peux t'orienté sur du materiel, mais sur un forum ca serais trop long.

Si tu veux je peu te donner mon adresse MSN et ca sera plus simple pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Si tu veux je peux t'orienté sur du materiel, mais sur un forum ca serais trop long.

Si tu veux je peu te donner mon adresse MSN et ca sera plus simple pour en parler.


Oui ok, benjamin77620@hotmail.fr rentre moi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacoste59190 a écrit:
Je te dis juste un indice, pour le budget prévois entre 500 et max 1000 € pour une bonne sono, c'est mon avis perso après tu peux toujours trouver moins cher mais la qualité est relative au prix...

Je m'attendais un peu près à celà...De toute facon je compte y allez petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tous plus ou moins notre propre définition de la qualité... l'absolue étant pour certains fou furieux (comment ça j'en fait partie ) d'obtenir le son le plus réaliste possible en oubliant toute frontière / barrière imposé par le véhicule...

Quel est TA définition de la qualité ? tes attentes ? tes désirs ? pour quelle style de musique ?

tu cherches quoi ? de la pure mélodie philarmonique ou du ouaich ouaich Rap/R'n'B à tendance gros son bien poussé dans les basses ?

tu parles aussi de "pas mal de watt"...tu veux une install pour péter les vitres chez le voisins d'en face ou plus matière à te décoller les cages à miel en solo toutes portes et vitres fermées ???

il y a tellement de paramètre à prendre en compte et tu nous donnes tellement peu d'informations

enfin la base pour ne pas te compliquer trop la vie :

une bonne source, une paire de hp kit 2 voies éclatées à l'avant, un chtit sub et un ampli 4 canaux...le reste n'est que pure évolution et progression personnelle avec l'expérience clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradise a écrit:
on a tous plus ou moins notre propre définition de la qualité... l'absolue étant pour certains fou furieux (comment ça j'en fait partie ) d'obtenir le son le plus réaliste possible en oubliant toute frontière / barrière imposé par le véhicule...

Quel est TA définition de la qualité ? tes attentes ? tes désirs ? pour quelle style de musique ?

tu cherches quoi ? de la pure mélodie philarmonique ou du ouaich ouaich Rap/R'n'B à tendance gros son bien poussé dans les basses ?

tu parles aussi de "pas mal de watt"...tu veux une install pour péter les vitres chez le voisins d'en face ou plus matière à te décoller les cages à miel en solo toutes portes et vitres fermées ???

il y a tellement de paramètre à prendre en compte et tu nous donnes tellement peu d'informations

enfin la base pour ne pas te compliquer trop la vie :

une bonne source, une paire de hp kit 2 voies éclatées à l'avant, un chtit sub et un ampli 4 canaux...le reste n'est que pure évolution et progression personnelle avec l'expérience clin

Désoler mais n'ayant vraiment aucune connaissance, je n'ai pas prit la peine de donner mes désirs...
Ce que je veux c'est qu'en écoutant n'importe quel type de son, on n'entend vraiment aucun parasite, que la qualité soit parfaite.
Ensuite j'aimerais aussi qu'on entende les basses.
Tout ceci c'est bien sur pour les gens qui sont dans la voiture, pas pour le voisin lol.
Mais je veux que ce soit assez puissant pour qu'il m'entende
cooll
ai-je répondu à tes questions sur mes attentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc paradise ta donné la solution avec le kit eclatéx2 a l'avant et le sub +ampli perso je préfére 2 sub et vous avez pourquoi parce que comme ça dans le coffre ils se font moins caca........euh....... mdr2mdr2

nan mais une petite instal comme ça ira impect.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et tu peux expliquer ce que c'est qu'un kit éclaté ?? et un sub ??
Un ampli, c'est ce qui augmente les watts non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin77 a écrit:
Ok et tu peux expliquer ce que c'est qu'un kit éclaté ?? et un sub ??
Un ampli, c'est ce qui augmente les watts non ?
mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin77 a écrit:
Ok et tu peux expliquer ce que c'est qu'un kit éclaté ?? et un sub ??
Un ampli, c'est ce qui augmente les watts non ?



mdr2mdr2mdr2

oui ca fait pété les watts tous ca :)

un ampli pour donner de la puissance a ton subs,
ton sub pour craché des basses et des graves
ton kit eclaté pour avoir de bon aigus et une bonne répartission du son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Style a écrit:
benjamin77 a écrit:
Ok et tu peux expliquer ce que c'est qu'un kit éclaté ?? et un sub ??
Un ampli, c'est ce qui augmente les watts non ?



mdr2mdr2mdr2

oui ca fait pété les watts tous ca :)

un ampli pour donner de la puissance a ton subs,
ton sub pour craché des basses et des graves
ton kit eclaté pour avoir de bon aigus et une bonne répartission du son


ok merci, je pensais que c'était sa, mais je préfère demander pour être sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin77 a écrit:
Et pour sa, me faut un budget d'approximativement de combien ?


tout dépend de ce que tu veut obtenir et installé.

voici une instal relativement simple :

1 poste cd/mp3 = 150 euro

des HP ( 2 avant / 2 arriere ) = 200 euro

un ampli = 150 euro

un sub + caisson = 150 euro

peut etre que je trompe dans les prix mais je pense que c'est dans ces eaux là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Style a écrit:

un ampli pour donner de la puissance a ton subs,
ton sub pour craché des basses et des graves
ton kit eclaté pour avoir de bon aigus et une bonne répartission du son


explication un peu simpliste tout ça coolmoc

principe de base à assimilé :

- la source : c'est le cerveau de ton install.... l'unité principale qui va piloter tout le reste. donc ne pas se précipiter sur la 1ere promo venus non plus clin

- HP Kite eclaté 2 voies : paire de haut parleur composé d'un tweeter (aigus), d'un woofer (medium, grave) et d'un filtre passif (réparti le son oukidoit aller mdr )

- Sub : "gros" haut parleur utilisé pour descendre dans les fréquences les plus basses (infras et graves). généralement utilisé en caisson (clos, avec event, ou en bass reflex tout dépend du matos et du son recherché)

ampli : je dirai que c'est le coeur de l'install (comme la source le cerveau), très important car doit être parfaitement calibré pour l'ensemble du matos que tu colles dessus ?
selon la qualité des amplis tu auras plus ou moins de "puissance" mais aussi plus ou moins de qualité accoustique dans le traitement du signal sonore ( koi )

ensuite une fois tout ce joli matériel choisis, validé, approuvé et installé, tu peux ensuite améliorer mécaniquement la qualité sonore de ton install... la 1ere étape étant bien entendu l'insonorisation (voir bafflage de tes portes)

mais ceci est une autre histoire...

commence déjà par allez zieuter un peu les autoradios et nous proposer tes 1ers choix éventuels on pourra alors plus ou moins te conseiller avant de passer à l'étape suivante ==> les HPs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup de ton aide !!
Je comptais acheter peu à peu, car je vais pas pouvoir sortir tous l'argent d'un coup^^.

Je vais commencer donc par acheter un autoradio puis les hp, puis le reste...

Que faut t'il que je regarde pour acheter un bonne autoradio ?Faut mieux que je l'achete en magasin ou sur un site ?
Si vous avez de très bon site, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage en magasin c'est que tu peux le tripatouiller dans tout les sens pour étudier un peu les fonctions et voir ce qu'il a dans le ventre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradise a écrit:
l'avantage en magasin c'est que tu peux le tripatouiller dans tout les sens pour étudier un peu les fonctions et voir ce qu'il a dans le ventre aide

ok merci,

J'ai parlé avec "The shadow" sur msn.
Donc lui aussi ma conseiller de l'acheter en magasin comme sa en cas de problème c'est beaucoup plus simple.
Pour le budget, pour l'auto-radio neuf, il ma conseiller 250e pour avoir du bon matos.

Si quelqu'un pourrait me dire les critères qu'il faut que je regarde, car il y a de très nombreux choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voltage des sorties RCA ( 4v de preference), le nombre de ces sorties ( l'ideal 3 jeux , avant, arriere et sub), et un minimum de reglage, comme deca tempo, filtrage actif ect...

Le mieux est d'eviter les autoradio gadget, car a la base c'est pour restituer de la musique est non pour faire le café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour info : c'est The shadow qui m'as appris pratiquement tout ce que je sais donc tu peux foncer sur ses conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...